Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Instalation perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Instalation perso Empty
MessageSujet: Instalation perso   Instalation perso Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:43

J'ai depuis peu 2 bettas femelles , ce sont mes premiers poissons .

J'ai :
- Un aqua de 7 litres
- Un filtre à très bas débit
- une plante souple artificielle
- un fond en gravillons violet foncé

Comme nourriture :
- Des granulés , je leur en donne peu,et un jour par semaine, je ne leur en donne pas
- je compte acheter comme complément des trucs genre vers congelés

Comme eau :
Je leur met de l'eau reposée 48h , que je change par 25% tous les 3 jours .Avec un peu d'adatateur (eau du robinet > eau pour poissons)
Je n'ai pas encore de chauffage, mais je compte en acheter un ce week-end ,pour le moment, l'eau est maintenue à bonne température ( 22-24 °C) par la température ambiante .

Mes questions :
- Auriez-vous des conseils ?
-Que pensez vous de ma modeste instalation ?
-Où pourrais-je trouver des feuilles de catapa ?
-Comment utiliser la feuille de catapa ?
-Où pourrais-je trouver, et sous quel nom, des vers pour mes bettas ?

Merci pour tout !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Instalation perso Empty
MessageSujet: Re: Instalation perso   Instalation perso Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:55

Pour ce qui est de te donner des conseils, je suis également débutant dans le betta, donc je ne m'avancerais à rien et laisserais la parole à plus expérimenté que moi.
Pour la catapa, j'en utilise dans mes quatre bacs, et pas de problème aucun. Tu peux en trouver sur EBay ou sur EBB (http://www.eb-bettas.com/), sur lequel tu trouveras également tout ce qu'il faut comme nourriture vivante.
Pour la température, 24, c'est bon, l'idéal étant 1 degré de plus, donc rien de catastrophique. Mais plus il sera proche de cette température, plus ton betta sera vivace.
Euh... n'hésite pas à présenter tes bacs dans le concours de fishroom (règlement ici

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/Concours-Fishroom-c11/Concours-fishroom-le-reglement-f1.htm


Au pire, tu auras les remontés critiques ou compliments de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Instalation perso Empty
MessageSujet: Re: Instalation perso   Instalation perso Icon_minitimeLun 5 Fév - 2:47

mano1808 a écrit:

- Auriez-vous des conseils ?
Salut et bienvenue. Very Happy

Si tu as 2 femelles dans un bac de 7 litres, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de les séparer avant qu'il n'arrive un malheur !
Tôt ou tard, selon leur maturité et leurs caractères, elles se battront, se blesseront ou pire. Non

Et si c'est le vendeur qui t'a conseillé 2 femelles dans 7 litres, je te donnerai mon deuxième meilleur conseil: lorsqu'il s'agit de Bettas, ne pas suivre les conseils des vendeurs. Mieux vaut...venir ici !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




Instalation perso Empty
MessageSujet: Re: Instalation perso   Instalation perso Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:37

Jurabetta a écrit:

Et si c'est le vendeur qui t'a conseillé 2 femelles dans 7 litres, je te donnerai mon deuxième meilleur conseil: lorsqu'il s'agit de Bettas, ne pas suivre les conseils des vendeurs. Mieux vaut...venir ici !! Wink

Il n'y a pas que pour les bettas qu'ils donnent de mauvais conseils... Wink

Sinon, Mano 1808, sépare tes femelles sinon elles risquent de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instalation perso Empty
MessageSujet: Re: Instalation perso   Instalation perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instalation perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: