Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 petite trouvaille : MG ou chocolat?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

petite trouvaille : MG ou chocolat? Empty
MessageSujet: petite trouvaille : MG ou chocolat?   petite trouvaille : MG ou chocolat? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:09

j'ai trouvé ce QDV en animalerie l'autre jour j'ai pas pu m'empecher de l'acheter car j'ai craqué pour la couleur! Il doit être adulte car il a une très bonne taille par rapport à mes autres bettas plus jeunes.
Je pense le reproduire avec ma femelle Halfsun multi (bleu et rouge) pour voir ce que ca va donner...
Sinon comment garder cette couleur en améliorant la forme des nageoires?? Et de quelle couleur est il vraiment? gaz moutarde ou chocolat?

petite trouvaille : MG ou chocolat? Dsc001769kx5bq
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Lycée
Lycée
viet94


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/12/2005

petite trouvaille : MG ou chocolat? Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille : MG ou chocolat?   petite trouvaille : MG ou chocolat? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:23

Je dirais MG, le chocolat c'est sur tout le corps et les nageoires, ya pas de bleu. Enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

petite trouvaille : MG ou chocolat? Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille : MG ou chocolat?   petite trouvaille : MG ou chocolat? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:47

Les Bettas d'animalerie ne subissant pas un élevage sélectif correspondant à des critères très précis, leurs couleurs et motifs, très jolis d'ailleurs, ne correspondent pas toujours aux noms qu'on voudrait leur donner.

Chocolat: corps brun ou noirâtre, nageoires jaunes, idéalement pas de bordure foncée sur les nageoires (bien que ça arrive souvent et c'est très joli), pas d'irisation.

Gaz-moutarde (MG): corps irisé foncé, bleu ou vert, nageoires jaunes avec un bord foncé de la même couleur que le corps. Peut exister en motif papillon, avec une bande de couleur blanche sur les nageoires.

Le Betta de la photo peut être considéré comme un Chocolat avec trop d'irisation, ou comme un Gaz-moutarde imparfait.
Une repro avec une femelle multicolore devrait donner surtout des multicolores, mais le résultat dépend aussi des gènes récessifs.
Moi je le reproduirais avec une femelle jaune, pour espérer retrouver des jeunes comme le père, sachant qu'il y aura aussi des Cabodges à nageoires rouges dans le descendance, et, peut-être, quelques jaunes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

petite trouvaille : MG ou chocolat? Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille : MG ou chocolat?   petite trouvaille : MG ou chocolat? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:56

Je dirais Chocolat, mais comme dit Claire, c'est une couleur entre deux. A mon avis, si tu fais reproduire ce poisson, tu auras plus de chance d'avoir du Chocolat que du MG. A moins de le croiser avec une femelle ayant plus de bleu ou vert sur le corps pour travailler le MG. Sinon, du jaune effectivement pour être sur d'avoir un plus nombre de pourcentage de chocolat Very Happy . En tout cas, pour un poisson du commerce, il a une forme pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




petite trouvaille : MG ou chocolat? Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille : MG ou chocolat?   petite trouvaille : MG ou chocolat? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:48

en tous cas je le trouve splendide! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite trouvaille : MG ou chocolat? Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille : MG ou chocolat?   petite trouvaille : MG ou chocolat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite trouvaille : MG ou chocolat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les Queues de voiles-
Sauter vers: